Une année musicale

Ca a commencé un peu par hasard, il y a deux ans. Il y a la guitare qui me démange un peu, l’envie un peu abstraite de mettre en musique une lecture de Martin, une librairie qui tente l’aventure avec nous, quelques essais, le super méga trac, et ça y est, ça existe. Et puis d’autres propositions suivent, l’occasion d’affiner le projet et pour moi, de me sentir un peu plus confiante.
En parallèle, d’autres idées pour relier l’écriture, le dessin et la musique naissent, je découvre de nouveaux instruments étranges parfaits pour les lectures (Qchord, theremin, lame sonore…), je prends des cours de piano et de chant, je griffonne quelques chansons.
Et tout à coup, sans prévenir, l’année 2017 se profile avec déjà 4 lectures musicales ou dessinées-musicales (dont deux totalement inédites et bien angoissantes), une résidence littérature-musique-numérique, et plein de projets secrets (qui verront j’espère le jour quand je retrouverai du temps et de la place pour composer). La boucle est bouclée : retour à la musique et mes ambitions d’adolescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *