Biographie

Coline Pierré est née en 1987.
Elle a grandi en Alsace, a vécu à Paris et à Nantes et habite aujourd’hui dans la ville de Trélazé, à côté d’Angers. Elle a publié son premier roman (pour enfants) en 2013.

Comme c’est une fille, elle est autrice ou écrivaine. Pas écrivain, ni auteur, ni auteure. 🙂

Comme elle aime faire tout un tas de choses différentes, elle écrit des histoires pour les enfants et pour les adultes, elle créée des lectures musicales ou dessinées avec d’autres artistes, elle dessine des petits livres qu’elle édite elle-même, elle apprend à danser les claquettes, elle chante, elle collectionne les instruments de musique bizarres, elle joue du theremin, du qchord, de la lame sonore, du stylophone, du piano et de la guitare.

Avec son complice Martin Page, elle mène parfois des projets un peu fous, comme la création de Monstrograph, une maison de microédition qui publie des livres dessinés à la main, de petits essais iconoclastes et des ouvrages collectifs sur le métier d’artiste, la réalisation de lecture musicales, et l’écriture de livres à quatre mains.

Elle aime l’orage, les films avec Cary Grant et Katharine Hepburn, voir des choses pousser dans son jardin, regarder des films et des séries, entendre craquer les disques vinyles, avoir des idées et flâner dans les librairies.

Elle aime aussi, entre autres, Roald Dahl, Woody Allen, Sylvia Plath, Boris Vian, Aaron Sorkin, Fernando Pessoa, Tina Fey, Tomi Ungerer, Jack London, Christian Bobin, Marion Milner, Wes Anderson, Stephen Zweig, Arnaud Desplechin, Nora Ephron, Romain Gary, Michel Gondry, Howard Buten, Margaret Atwood, Quentin Blake, Bill Watterson.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA