Lectures musicales et dessinées

Ce week-end, je serai au festival Escales Hivernales à Lille, en compagnie de Martin Page et de Charlotte des Ligneris pour des lectures musicales et dessinées, ainsi qu’un atelier d’écriture.

Le programme :

  • 15h, Le voyage du petit nuage, lecture musicale dessinée pour enfants, en duo avec l’illustratrice Charlotte des Ligneris. La lecture sera suivie d’un atelier d’écriture et d’illustration mené par Charlotte et moi.
  • 16h30, La folle rencontre de Flora et Max, lecture musicale à deux voix avec Martin Page, autour de notre livre éponyme.

La lecture de La folle rencontre de Flora et Max est inédite. Celle du Voyage du petit nuage a déjà été présentée à deux reprises, mais la grande nouveauté, c’est l’ambiance musicale qui va l’accompagner, créée à l’aide de quelques instruments et d’une boîte à musique.

Cette boîte à musique est un petit cadeau que je me suis fait il y a un an avec l’idée de l’utiliser pour des lectures. Alors je suis toute excitée de ce baptême ! Elle fonctionne comme un orgue de Barbarie : on y fait passer une carte à trous qui actionne les lames selon la mélodie qu’on a composée. J’ai donc composé un thème qui a ensuite été perçé sur une carte par Le Turlutain. Martin m’a filmée il y a quelques jours lors d’une répétition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *