Lecture dessinée et bruitée à Nantes

Le samedi 27 janvier à 11 h, je serai à Nantes en compagnie du dessinateur Loïc Froissart pour une représentation de L’oiseau Silence à Stereolux.

Cette lecture illustrée par Loïc Froissart et bruitée (theremin, appeaux, percussions diverses) par moi-même, raconte l’histoire de Céleste, une petite merlette qui est née avec une drôle de particularité : elle ne dit rien. Elle est née sans chant. Du moins, c’est ce que tout le monde croit. En réalité, Céleste possède un langage bien à elle, un chant secret que personne ne comprend, mais qu’elle est résolue à partager.

La présentation de Stéréolux :

“Sur cette trame, forte et ténue, Coline Pierré et Loïc Froissart proposent – l’une lisant et bruitant, l’autre dessinant – une lecture bruitée intimiste où, à la délicatesse du dessin qui prend vie et se déploie devant nos yeux, répondent le bruissement du langage et la crépitation des bruitages : combinés, dessin et texte disent tout le courage qu’il faut pour se faire entendre, mais aussi toute la beauté de l’inconcevable – le silence des oiseaux.”

L'oiseauSilence©StefanEbel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *