De belles lectures

Des livres du moment : Franny and Zooey de F.S. Fitzgerald, Le bonheur par le shopping de Héléna Villovitch, Le bébé philosophe d’Alison Gopnik, Sur le chemin des glaces de Werner Herzog, et le Journal d’Anaïs Nin.
Je me plonge et replonge dans des Roald Dahl aussi, Escadrille 80, que je n’ai jamais lu.

De belles découvertes en livres jeunesse aussi : F comme Ferdinand de Héléna Villovitch, Le bureau des papas perdus de Eric Veillé, Les aventures d’Itamar de David Grossman (illustré par Charlotte des Ligneris, éminente membre de l’Atelier Autonome), Histoire de la maison qui voulait déménager, de Hervé Walbecq. C’est enthousiasmant de lire tant de livres jeunesse vivants, drôles, intelligents, originaux. La créativité se porte bien à l’ombre, et c’est réjouissant.

J’ai quasiment achevé les dernières corrections de mon prochain roman jeunesse, j’en parle bientôt. En attendant, cure de tisanes bio (bourgeons de pin !), de thés, de smoothies maison (cocktail du jour : ananas, poire, litchi, orange, clémentine, citron et jus de pomme), de projets et de petits gâteaux alsaciens, au son de la voix de Daniel Arasse, avant le retour à l’atelier et à la vraie vie la semaine prochaine.

Alison Gopnik – Le bébé philosophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *