Apprendre à ronronner

L’École des Loisirs, collection Mouche (7-10 ans), illustrations de José Parrondo. Sorti en octobre 2013

Apprendre à ronronnerPourquoi les chats ronronnent-ils ? Pour communiquer avec les humains, pour dire qu’ils sont heureux, ou pour se réconforter quand ils ont de la peine.
C’est exactement ce que désire Albin : communiquer autrement que par les mots avec sa nouvelle amie Léane, et la réconforter quand elle a du chagrin. Il lui faut donc apprendre à ronronner, et pour cela, d’après les spécialistes, l’important est de se comporter exactement comme un chat.
Dormir en boule dans un panier, laper du lait, manger des croquettes, faire sa toilette avec sa langue, tel est le programme que s’est fixé Albin.
Et miauler au lieu de parler, bien sûr. Même à l’école ? Même à l’école.

Prix jeunesse CE1/CE2 2014 de la ville du Touquet

Critiques : Elle.frMéli-mélo de livresTrois étoilesLes riches heures de FantasiaLes jardins d’HélèneLes enfants à la pageToute la culture – Le petit quotidien hors-série
Une chronique de la libraire Nathalie Romanens dans l’émission La librairie francophone sur France Inter (26 avril 2014).
Une rencontre avec Ma petite semaine nantaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = dix-sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>